Enseignant·e·s FLE au Tessin

Le  Canton du Tessin cherche des professeurs de français (FLE) pour l’année scolaire 2022/23

Le Canton du Tessin se trouve dans une situation de pénurie de professeurs de français langue étrangère (FLE) dans les deux secteurs du secondaire I et du secondaire II.

Si vous êtes en possession d’une habilitation à l’enseignement du français et si vous avez de bonnes connaissances d’italien, nous apprécierions recevoir votre candidature.

Au Tessin, le recrutement des enseignants est centralisé et se fait au moyen du concours scolaire« Concorso scolastico ». Pour postuler, il faut poser sa candidature et, une fois acceptée, suivre le processus de sélection qui se déroule géneralement en avril/mai. Ces emplois sont à durée indéterminée.

Le prochain «Concorso scolastico » s’ouvrira le 3 décembre 2021. A cette même date , toutes les informations nécessaires pour poser une  candidature seront publiées sur le site du Canton (https://www4.ti.ch/decs/sa/cosa-facciamo/concorsi-scolastici/ ). Délai : 14 janvier 2022.

Pour les mandats d’enseignement limités à une année scolaire mais renouvelables dans le temps, vous pouvez nous faire parvenir une candidature spontanée au moyen d’une lettre de motivation et d’un Curriculum Vitae avec documentation / certificats en annexe. Les candidatures sont à envoyer à Tiziana Zaninelli, Directrice de la « Sezione dell’insegnamento medio » (tiziana.zaninelli@ti.ch ) qui reste à disposition pour toute information complémentaire. Délai : 30 avril 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code