VALS-ASLA 2024 | 12-13 Feb [cfp]

Le Colloque VALS-ASLA 2024 se tiendra à l’Université de Berne du 12-13 février 2024.

Ci-dessous, les informations du comité d’organisation:

La VALS-ASLA est un forum d’échange et d’information dans le domaine de la linguistique appliquée, un domaine interdisciplinaire des sciences du langage qui analyse les défis et les problèmes linguistiques de la vie quotidienne et applique ses résultats à la pratique et aux fondements théoriques.

Le thème du colloque 2024 à Berne est « Asymétries et inégalités dans le langage ». Avec ce thème, nous voulons mettre en évidence les façons dont la langue et les questions linguistiques reflètent et reproduisent des divisions sociales, mais aussi comment les sciences du langage peuvent aider à découvrir et parfois même à redresser des inégalités dans la société. Nous cherchons à présenter les recherches sur le langage et les questions sociales à partir d’un large éventail de perspectives théoriques, méthodologiques et géopolitiques, et à encourager les discussions sur le rôle que jouent les asymétries et les inégalités dans nos recherches.

Premier appel à communications

Nous invitons des résumés pour des présentations orales tirées la recherche originale liée à toute sous-discipline de la sociolinguistique ou de la linguistique appliquée (y compris la sociolinguistique critique, la sociolinguistique variationniste, la sociolinguistique interactionniste, l’analyse conversationnelle et les études de la politique linguistique et éducative, entre autres domaines). Nous encourageons particulièrement les soumissions liées au thème du colloque. Nous espérons pouvoir accueillir une diversité d’approches théoriques et méthodologiques ainsi que de contextes linguistiques et culturels considérés. Les présentations orales dureront 20 minutes (avec 5 minutes pour questions et discussion) et peuvent avoir lieu en allemand, français, italien ou anglais.

Les résumés doivent être soumis via notre site. Les résumés (en allemand, français, italien ou anglais) ne doivent pas dépasser une page de texte. Des références, des exemples et des images peuvent apparaître sur une deuxième page. Les résumés doivent être soumis sous forme de documents PDF et être entièrement anonymisés. La date limite de soumission est le vendredi 30 juin 2023. Tous les résumés seront évalués par le comité scientifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *