Dans le cadre du programme P-9 de swissuniversities, Développement des compétences scientifiques en didactique des disciplines, qui est financé pour la période 2017-2020 par la Confédération suisse, la HEP|PH FR est, avec l’Université de Fribourg, le leading house pour le développement de la didactique des langues étrangères. La HEP|PH FR a institué un Centre de Didactique des Langues Étrangères (CeDiLE) et en a confié le mandat à l’Institut de plurilinguisme. Plus d’informations sur le CeDiLE: CeDiLe
Contact
Centre de Didactique des Langues Étrangères
c/o Institut de Plurilinguisme
Rue de Morat 24
1700 Fribourg – Suisse
cedile [ arobase ] hepfr [ point ] ch
+41 (0)26 305 71 64
Rédaction
Anita Thomas
Directrice de Rédaction
Philippe Humbert
Rédacteur en chef
Barbara Tscharner
Membre
@HEP|PH FR
Nathalie Dherbey Chapuis
Membre
Vincenzo Todisco
Membre
Laura Loder-Büchel
Membre
Emile Jenny
Membre
Carlos Pestana
Membre
Martina Zimmermann
Membre
Cédric Diogo
Membre
@InstitutPlurilinguisme
Susanne Obermayer
Membre
Isabelle Affolter
Membre
Le site internet du CeDiLE
fonctionnement et responsabilités
Le site internet du CeDiLE est animé depuis l’Institut de plurilinguisme de l’Université et de la HEP|PH de Fribourg. De par son positionnement multilingue, interdisciplinaire et interinstitutionnel, l’Institut de plurilinguisme constitue un point de rencontre privilégié pour générer des interactions entre des personnes engagées dans la recherche et la pratique en didactique des langues étrangères. Un comité de rédaction assure le suivi de qualité des informations fournies sur ce site internet.
Les propos sont de la responsabilité de leurs auteur·e·s ; ils sont rapportés le plus fidèlement possible par le comité de rédaction du blog du CeDiLE : ni la HEP|PH FR, ni l’Institut de plurilinguisme, ni l’Université de Fribourg ne peuvent être tenus pour responsables des opinions exposées par les intervenant·e·s invité·e·s à s’exprimer. Les commentaires rédigés en marge des articles du blog ou sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) n’engagent que leurs auteur·e·s. Une modération est assurée pour éviter toute dérive discriminatoire, insultante ou diffamatoire des débats sur le blog du CeDiLE.


