IUFE, Genève: Chargé·e d’enseignement en didactique de l’anglais

Un ou plusieurs postes de chargé-e d’enseignement en didactique de l’anglais, 20 – 50%

Délai pour le dépôt des dossiers de candidature: 15.02.2026

Description du poste

Le poste implique la responsabilité partagée des ateliers didactiques et l’accompagnement des étudiant-es en didactique de l’anglais sur le terrain en collaboration avec l’ensemble des partenaires.

Titre et compétences exigés

Diplôme d’enseignement reconnu par la CDIP et expérience de l’enseignement secondaire, en particulier genevois. Maitrise universitaire en langue et littérature anglaises ou titre jugé équivalent. Connaissance approfondie de la didactique des langues étrangères (formations postgrades, recherche ou autres expériences).

Un doctorat dans le domaine du poste est un atout.

Pour un taux inférieur à 50%, il est nécessaire d’être en poste par ailleurs à un taux minimum de 50%.

Entrée en fonction

1er août 2026

Contact

Des renseignements complémentaires sur le poste peuvent être obtenus auprès du Prof. Daniel Elmiger: Daniel.Elmiger@unige.ch

Informations complémentaires

Délai pour le dépôt des dossiers de candidature: 15.02.2026

Les dossiers de candidature (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et des certificats d’employeurs) doivent être déposés exclusivement en ligne en cliquant sur le bouton « Postuler/Apply now ».

Annonce et lien pour le dépôt des candidatures: ici