Vers un corps enseignant trilingue?

Vers un corps enseignant trilingue ? Les compétences professionnelles et linguistiques des enseignant-e-s à l‘école obligatoire

Table ronde bilingue F-D de l’Institut de Plurilinguisme. Visioconférence (30.11.2020)

avec/mit: Delphine Etienne-Tomasini (HEP|PH FR), Laura Loder-Büchel (PHZH), Lukas Bleichenbacher (PHSG). Moderation: Christiane Ammann (PHBE)

Qu‘il donne des cours de L2 ou L3 au degré primaire ou secondaire 1, le corps enseignant fait parfois l‘objet de critiques dans les débats publics : est-il suffisamment compétent pour enseigner cette langue ? Dispose-t-il des ressources linguistiques et professionnelles nécessaires pour transmettre le français, l‘allemand ou l‘anglais ? Doit-on exiger des enseignant-e-s du degrés primaire d‘avoir les mêmes compétences que celles et ceux du secondaire 1 ? Durant cette session, les intervenant-e-s débattront de la formation professionnelle et linguistique du corps enseignant en Suisse.

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