Sélectionner une page

Vers un corps enseignant trilingue ? [Table Ronde n°3]

par 15-12-2020Cycle de conférences, Featuring-FR, Vidéo0 commentaires

Vers un corps enseignant trilingue ? Les compétences professionnelles et linguistiques des enseignant-e-s à l‘école obligatoire

Table ronde bilingue F-D de l’Institut de Plurilinguisme. Visioconférence (30.11.2020)

avec/mit: Delphine Etienne-Tomasini (HEP|PH FR), Laura Loder-Büchel (PHZH), Lukas Bleichenbacher (PHSG). Moderation: Christiane Ammann (PHBE)

Qu‘il donne des cours de L2 ou L3 au degré primaire ou secondaire 1, le corps enseignant fait parfois l‘objet de critiques dans les débats publics : est-il suffisamment compétent pour enseigner cette langue ? Dispose-t-il des ressources linguistiques et professionnelles nécessaires pour transmettre le français, l‘allemand ou l‘anglais ? Doit-on exiger des enseignant-e-s du degrés primaire d‘avoir les mêmes compétences que celles et ceux du secondaire 1 ? Durant cette session, les intervenant-e-s débattront de la formation professionnelle et linguistique du corps enseignant en Suisse.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ces articles pourraient vous intéresser

D’une publication, 4 langues… et plein d’encarts didactiques per l’italiano!

D’une publication, 4 langues… et plein d’encarts didactiques per l’italiano!

D’une pierre 4 coups vient de paraître aux éditions Salvioni. Ce livre quadrilingue atypique offre un florilège d’expressions idiomatiques en français, allemand, italien et romanche. Accompagnées d’illustrations originales, cette publication permet de découvrir un aspect divertissant et drôle du plurilinguisme helvétique. En complément, des fiches didactiques pour l’enseignement de l’italien langue étrangère sont mises à disposition gratuitement. Le CeDiLE propose un petit tour d’horizon de ce projet éclectique.

lire plus
Share This