Sélectionner une page

Deux co-rédacteurs en chef pour le prix d’un! Le CeDiLE continue en tandem

par 14-09-2021Actualité0 commentaires

Un nouveau collaborateur scientifique a rejoint le CeDiLE au mois d’août. Dans un tandem franco-germanophone, Flavio Manetsch (à gauche sur l’image) va assurer le suivi de la rédaction des articles du CeDiLE avec son collègue Philippe Humbert. Le premier s’occupera principalement de la partie rédactionnelle germanophone, le second des aspects plus francophones. L’italien, l’anglais et le romanche ne sont pas laissés de côté: les deux co-rédacteurs en chef continuent de rester en contact avec un univers plurilingue et interdisciplinaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ces articles pourraient vous intéresser

« Dobar dan! Zovem se Mireille » – Le rôle et la valeur des langues d’origine en classe

« Dobar dan! Zovem se Mireille » – Le rôle et la valeur des langues d’origine en classe

Il devient rare que la langue d’origine de tous les enfants et adolescent·e·s corresponde à la langue de scolarisation. Selon où se trouve l’école, on peut trouver d’innombrables autres langues maternelles en plus de la langue de l’école, comme l’albanais, l’espagnol ou le turc. De nombreux enseignant·e·s sont donc confronté·e·s quotidiennement aux questions suivantes : doivent-ils/elles intégrer les langues d’origine (c’est-à-dire les langues parlées à la maison qui ne correspondent pas à la langue de scolarisation) dans les cours (de langues étrangères)? Si oui, comment le faire et combien de temps y consacrer?

lire plus
Nuovo accordo di collaborazione tra CeDiLE e la rivista Babylonia

Nuovo accordo di collaborazione tra CeDiLE e la rivista Babylonia

Il CeDiLE e la rivista Babylonia, che condividono gli stessi interessi nell’ambito dell’apprendimento e dell’insegnamento delle lingue straniere, hanno recentemente stretto un accordo di collaborazione. Quest’ultimo permetterà una migliore copertura dell’attualità inerente a quest’ambito in Svizzera.

lire plus
Share This