Sélectionner une page

Cycle de conférences: parents et enseignant-e-s, votre avis est le bienvenu !

par 09-02-2021Annonces, Cycle de conférences, Featuring0 commentaires

La nouvelle édition 2021/22 du Cycle de conférences sur la didactique des langues étrangères se prépare ! Le Centre scientifique de compétence sur le plurilinguisme (CSP) organisera des discussions autour de l’enseignement et de l’apprentissage des langues en milieu scolaire.


Durant l’année académique 2020/21, nous avons organisé une série de tables rondes, où chercheur-e-s, didacticien-ne-s, enseignant-e-s, citoyen-ne-s et responsables politiques ont discuté de thématiques en lien avec l’apprentissage et l’enseignement des langues. Cette fois-ci, un accent particulier sera mis sur l’apprentissage et l’enseignement des langues en contexte scolaire. Selon l’état de la situation sanitaire, toutes les rencontres pourront être filmées et diffusées sur le site www.cedile.ch afin de rendre ces échanges accessibles dans l’ensemble de la Suisse (et du monde).

Afin de planifier la nouvelle édition du cycle de conférences, nous aimerions tenir compte des intérêts de parents et d’enseignant-e-s issu-e-s de tous les degrés de la scolarité : nous vous invitons à nous communiquer vos vœux de thématiques en complétant un bref questionnaire en ligne (cliquez ici). Le sondage sera clos le 28 février 2021.

Nous nous réjouissons de vous lire! En attendant, vous pouvez déjà suivre le cycle de conférences actuel sur notre site internet. Le programme 2020/21 mis à jour est disponible en cliquant ici.

Raphael Berthele & Cédric Diogo (CSP)

Pour tout complément d’information, merci d’écrire à cedric.diogo@unifr.ch

Photo by Scott Graham on Unsplash

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ces articles pourraient vous intéresser

La didactique du plurilinguisme: mythes et réalités

La didactique du plurilinguisme: mythes et réalités

Éveil aux langues, promotion intégrée des langues, CLIL, intercompréhension, comparaison des langues, compétences interculturelles… Si le concept de didactique du plurilinguisme englobe de nombreuses applications concrètes, on connait relativement peu les effets de ces séquences didactiques sur les apprentissages. En outre, il …

lire plus
Share This