Des mots qui font école ? f) Maturité [Podcast]

Table ronde 13.05.2024  – Institut de plurilinguisme/CeDiLE/HEP|PH FR

Participants : Pierre-François Coen (CERF); Andreas Pfister (Kantonsschule Zug); Martin Steinmann (Collège St-Michel); Rolf Wehren (EPAI)

Modération : Giulia Berchio (Institut de plurilinguisme)

Partant du sens littéral du titre de formation ‘maturité’, on peut se demander ce que signifie exactement ‘être mûr·e’ ? Le concept de maturité peut-il s’appliquer aux compétences linguistiques ? Comment les épreuves de langue sont-elles préparées en vue de l’examen final et existe-il une cohérence verticale entre les objectifs de ces épreuves et les défis dela future vie académique/professionnelle des élèves ? Comment le paysage éducatif national est-il influencé par le fait que le développement et la définition des objectifs pour les examens de maturité, y compris les épreuves de langue, se font au niveau cantonal ?


Abonnez-vous aux podcasts du CeDiLE sur votre plateforme de streaming préférée: Spotify, Deezer et bien d’autres!

(Re-)Découvrez cet article de blog sur l’intelligence artificielle :


Technique audio et montage : Raphaël Marguet HEP|PH FR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *