Table ronde bilingue F-D de l’Institut de plurilinguisme, Fribourg, le 06.03.2023, Aula de la HEP|PH FR
Invité·e·s: Daniela Kappler (SUPSI-DFA); Edina Krompák (PHLU/UNIBAS); Maud Lebreton Reinhard (HEP-BEJUNE); Philippe Moser (avant Universität Bern)
Modération : Alisha Koithara (étudiante en didactique des langues étrangères, UNIFR), Giulia Berchio (Institut de plurilinguisme)
Ce podcast porte sur le linguistic landscape et son rôle potentiel en tant que méthode didactique multimodale.
À quoi ressemble un enseignement multimodal des langues ? Comment des méthodes comme le linguistic landscape peuvent-elles instaurer un lien entre l’environnement sociolinguistique des apprenant·e·s et leur apprentissage des langues ? De quelle manière offrent-elles la possibilité de penser le langage comme un système sémiotique complexe ? (Comment) l’enseignement extra muros peut-il changer la façon dont les compétences linguistiques sont comprises/testées ?
Téléchargez ci-dessous l’infographie par les étudiant·e·s du master de didactique des langues étrangères de l’Université de Fribourg
Technique audio et montage: Raphaël Marguet HEP|PH FR