Table ronde bilingue F-D de l’Institut de plurilinguisme, Fribourg, le 03.10.2022, Aula de la HEP|PH FR
Participantes·e·s : Stefania Crameri (PHGR); Olivia Rütti-Joy (PHSG); Vincenzo Todisco (PHGR)
Modération : Lindita Bakii und Nora Kündig (étudiantes du master didactique des langues étrangères, UniFR)
Au cours de la première table ronde de l’année académique 2022/2023, nous faisons le point sur la formation des enseignant·e·s de langues, en mettant l’accent sur les besoins et les défis liés au processus de professionalisation.
Comment les futur·e·s enseignant·e·s de langues se préparent-elles/ils à la profession ? Ont-elles/ils la possibilité de développer différentes stratégies d’enseignement des langues et d’accéder à différents outils ? En quoi consiste/devrait consister la compétence langagière de l’enseignant·e de langue ? Comment les enseignant·e·s et les chercheuses/chercheurs peuvent-elles/ils concrètement bénéficier d’un échange mutuel ?
Téléchargez ci-dessous l’infographie par les étudiant·e·s du master de didactique des langues étrangères de l’Université de Fribourg
Technique audio et montage: Raphaël Marguet HEP|PH FR