Table ronde bilingue F-D de l’Institut de plurilinguisme, Fribourg, le 14.11.2022, Aula de la HEP|PH FR
Participantes·e·s : Katia Carraro (Centre d’autoapprentissage, Centre de langues UniFR); Yves Karlen (PH|FHNW); Sarina Schroff (Gymnase Kreuzlingen); Francesca Suter (PHGR)
Modération: Nora Kündig (étudiante du master didactique des langues étrangères, UniFR) et Océane Gachoud (étudiante à l’UniBE)
Le focus est dans cette deuxième session sur les apprenant·e·s et leurs processus d’autonomisation et d’autorégulation au cours de l’apprentissage linguistique, que ce soit au sein d’un établissement de formation ou dans le cadre d’initiatives personnelles dans un environnement plus informel.
Les apprenant·e·s sont-elles/ils soutenu·e·s dans le développement de processus d’autonomisation et d’autorégulation à différents niveaux de la scolarisation ? Ces processus peuvent-ils agir à leur tour sur le développement de capacités de réflexion sur la langue et ses structures? Comment les cadres éducatifs actuels, de plus en plus orientés vers l’hybridation de l’éducation par les nouvelles technologies, peuvent-ils influencer le développement de ces processus chez les apprenant·e·s ?
Téléchargez ci-dessous l’infographie par les étudiant·e·s du master de didactique des langues étrangères de l’Université de Fribourg
Technique audio et montage: Raphaël Marguet HEP|PH FR